Visual Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visual Manga


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tenjou Tenge (Enfer et Paradis adapté en anime)

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Belzy

M.Belzy


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2006

Tenjou Tenge (Enfer et Paradis adapté en anime) Empty
MessageSujet: Tenjou Tenge (Enfer et Paradis adapté en anime)   Tenjou Tenge (Enfer et Paradis adapté en anime) EmptyDim 21 Juin - 11:58


    Tenjo Tenge, l'une des oeuvres les plus fameuses de Oh ! Great, aussi connue sous le nom d'Enfer et Paradis grâce à la version française du manga publiée chez Génération Comics, a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée. Autant dire que les fans étaient nombreux à attendre l'anime au tournant de ses 24 épisodes promettant filles sexy en diable et bastons spectaculaires à gogo. Bien que mitigé, le résultat nous offre une bonne dose d'action. Penchons-nous un peu plus sur ces aventures de Tenten...

    Pour leur premier jour de classe au sein du lycée Toudou spécialisé dans les arts martiaux, la teigne Nagi Souichirou et son collègue afro-japonais Bob Makihara, deux adolescents avides de bagarres, décident de montrer qu'ils sont, comme dans tous les établissements qu'ils ont eu le malheur de fréquenter, les plus forts.

    Se mettant à défier les meilleurs combattants de l'école, le duo ne va pas tarder à avoir affaire au maître du club Jyuken du lycée, Maya Natsume, qui ressemble de prime abord à une petite fille de cours élémentaire mais qui, lorsqu'elle révèle sa (ses) vraie(s) forme(s), se transforme en guerrière à la beauté fascinante. Suivie par son unique élève, Masataka Takayanagi, elle calme en deux temps trois mouvements les ardeurs des nouveaux élèves et envoie carrément valser dans les airs un Nagi qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive lorsqu'il atterrit dans les douches du dojo directement entre les jambes de la cruche de service et soeur de Maya, Aya Natsume.

    Cette dernière, respectant à la lettre une tradition familiale selon laquelle quiconque voit la peau dénudée d'une femme doit devenir son mari, s'éprend soudainement du jeune homme qui n'en demandait pas tant. Comble du raffinement et histoire d'aller plus vite en besogne, Aya demande à son " Souichirou-sama " de l'épouser, ce qui suffit à lui faire passer l'envie de se battre pour le reste de la journée.

    Heaven or Hell, Fight !


    Si Aya n'aura de cesse de poursuivre Nagi pour lui offrir les délicieux paniers repas qu'elle a préparé avec amour, notre héros, à nouveau salement amoché lors d'une confrontation avec son sempai Masataka, n'aura quant à lui qu'une chose en tête, devenir encore plus fort pour surclasser tout le monde. Bob va lui aussi ressentir ce besoin de jouissance, ce qui va valoir aux deux complices de devenir la cible du comité exécutif de l'école qui ne tolère pas leurs débordements.

    Après un évènement dramatique impliquant Chiaki, la petite amie de Bob, et une cuisante défaite face au cruel Ryuuzaki, ils vont réaliser le fossé qui les sépares des personnes les plus fortes de l'établissement et demandent alors à être entraînés par Maya. Celle-ci va rapidement s'apercevoir du potentiel caché de Nagi et décide de s'occuper personnellement de son cas, au grand dam d'Aya qui remarque le rapprochement progressif de son bien-aimé et de sa soeur.

    Toutefois, c'est alors que l'ensemble des personnes formant le club se retrouve pour un moment de détente dans un bowling que le pire arrive. Le groupe des Exécuteurs, fort d'un bastion de plusieurs centaines d'hommes, y lance une expédition punitive afin d'éliminer toute résistance. L'élite du comité a même été mobilisée, et face à la vaillance des soeurs Natsume, de Masataka, de Souichirou et de Bob, la vice-présidente Emi Isuzu et sa clique seront obligées de battre en retraite, non sans que soit intervenu l'impressionnant chef de l'opération, frère de Masataka et ex-copain de Maya, le terrible Mitsuomi Takayanagi.

    La guerre des clans, qui va faire resurgir chez les protagonistes des souvenirs douloureux développés au travers d'un long flash¬back, est désormais belle et bien ouverte, mais connaîtra-t-elle un jour une fin ?

    L'enfer, c'est les autres


    Malgré la profusion de personnages et de combattants, l'anime de Tenjo Tenge est parvenu à leur donner une certaine contenance, mieux développée toutefois dans le manga d'origine. Le héros du récit, Nagi, garde son tempérament de tête brûlée. Uniquement motivé par le combat, il montrera de grandes aptitudes à maîtriser un pouvoir obscur prenant la forme d'un dragon que seuls les membres d'une famille ancestrale d'exorcistes sont a priori censés détenir.

    On soupçonne chez lui une attirance non pour Aya mais pour sa soeur Maya. Son compagnon Bob est lui en retrait, se contentant de jouer le faire-valoir malgré un style de combat efficace porté sur la capoera. A la tête du club Jyuken opposé au groupe des Exécuteurs, Maya est l'aînée des soeurs Natsume. Ancienne petite amie de Mitsuomi, elle reste obsédée par la disparition de son frère Shin deux ans plus tôt.

    Comme elle, Aya maîtrise le style de combat Goshin Ryu mais est en plus capable d'utiliser l'oeil du dragon, le Ryugan, qui donne la possibilité d'entrevoir la passé et le futur et par conséquent d'anticiper tous types de mouvements dans un duel. Masataka Takayanagi a de son côté un ressort comique. Rôdé aux arts martiaux depuis son enfance, il n'en reste pas moins un ado comme les autres attiré par les charmes des jeunes demoiselles.

    Pour des raisons encore inconnues, il y a une différence énorme de niveau entre lui et son frère Mitsuomi, ancien membre de l'équipe ChiKatana dirigée par Shin et actuel chef du comité d'exécution du lycée Toudou. Ses rapports avec Maya restent mystérieux. Emi Izusu, la vice-présidente du comité, se bat à coups de couteaux et cache un second visage relativement imposant.

    Amoureuse de Mitsuomi, elle considère Maya comme sa rivale et semble liée à Mana Kuzuhona, une jeune fille experte en acuponcture aujourd'hui décédée qui fut un temps et pour des raisons particulières la petite amie de Shin, seule capable de l'obliger à contrôler son pouvoir caché.
Revenir en haut Aller en bas
http://poaimer.forumculture.net
 
Tenjou Tenge (Enfer et Paradis adapté en anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfer & Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Manga :: Encyclopédie VM :: Les Spécimens d'Animation :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser